Quelques mots en introduction de mon blog

La colère, la frustration et les sautes d'humeur répétitives sont souvent causées par des blocages émotionnels inconscients.

Et il n'est pas toujours aisé de faire le lien entre des situations concrètes de la vie qui provoquent des émotions fortes comme, par exemple, un défaut d'affirmation de soi, une difficulté d'aller de l'avant, une impossibilité à prendre la parole devant une audience et des blocages émotionnels liés à l'enfance.

Dans mon blog, je décris des situations qui génèrent de la souffrance psychologique, des angoisses, du mal-être et qui sont reliées à des blocages au niveau de la saine agressivité ou vitalité. Ces blocages se sont formées dans l'enfance et sont toujours actifs à l'âge adulte. La personne voudrait agir autrement mais n'y parvient pas même si elle dispose d'une grande volonté.

Un adulte qui, enfant, a été rabaissé, peut avoir intégré qu'il était dangereux de s'affirmer car quand il le faisait, l'humiliation n'était jamais loin. Il a été partagé entre l'amour et la sécurité dont il avait besoin de manière vitale et la violence subie. Pour garder ce lien, il a gelé une partie de lui-même, une partie de son élan vital. Il continuera à subir ce compromis dans la vie entre lien et oubli de soi.

J'espère que ces blogs vous permettront de vous aider à mieux vous connaître et à trouver des pistes pour surmonter ce qui fait souffrance. Gardez en tête que la souffrance émotionnelle n'est pas une fatalité et que ce qui vous paraît insurmontable aujourd'hui, est une étape à traverser dans votre vie qui vous rendra plus fort et plus engagé dans votre vie. Dans tous les cas et quel que soit votre choix, thérapie, sophrologie, sport, ne restez pas seul. Il n'y a aucune honte à se sentir angoissé et malmené par la vie. Remettez vous au centre de votre vie: vous méritez d'être pris au sérieux dans ce que vous avez à exprimer et surtout de vous débarrasser de ce qui vous encombre.

Bonne lecture

Bien chaleureusement

Lucie